Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

MO Constantine : Demigha à la tête du CSA

par A. Mallem

Demigha est de retour au MOC par la grande porte. En effet, le patron des «Bleu et Blanc» des années 90 a été élu, jeudi, à l'unanimité président du CSA/MOC, à la grande joie de ses nombreux supporters et ce, à l'issue d'une assemblée générale tenue à la maison de jeunes de la cité Filali.

L'ancien président s'est engagé devant les fans du club à «reprendre l'équipe professionnelle et permettre au MOC de retrouver son lustre d'antan et retrouver sa place parmi l'élite du football national». Pour atteindre son objectif, Demigha a l'appui de sept membres de la SSPA qui lui ont cédé leurs actions. Ainsi, et fort du soutien de l'écrasante majorité des supporters, Demigha vise à travers cette démarche à déloger les frères Madani, majoritaires dans la société, lesquels ne veulent nullement lâcher prise malgré la terrible pression exercée sur eux pendant des mois par les sympathisants du club.

Dernièrement, Kamel Madani, le directeur général de la SSPA/MOC, est monté au créneau en déclarant, par presse interposée, qu'il n'a pas l'intention de céder quoi que ce soit. Et pour montrer sa détermination, il s'emploie depuis la fin du championnat en compagnie de Joao Alvès, l'entraîneur brésilien qu'il a fait revenir du Portugal, à mener une campagne de prospection pour recruter les joueurs qui formeront l'équipe professionnelle en prévision de la prochaine saison. Contacté hier matin, le DG du MOC a considéré que l'élection de Demigha à la tête du club amateur est «un non-évènement». Puis, avec une pointe d'ironie, il a ajouté : «Mabrouk aalih le basket !» (parce que d'après lui, le club amateur ne comporte que cette discipline).