Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Internet : Le basculement sur le MSAN fait des déçus

par S.C.

Une semaine après le basculement du réseau téléphonique du centre-ville vers le nouveau système MSAN, qui devait pourtant ne durer que deux jours selon le directeur de wilaya des PTIC, plusieurs clients demeurent pénalisés et notamment les abonnés Internet Easy et Anis.

Ayant été « compréhensifs » au départ du lancement de l'opération au vu des avantages qu'elle pouvait leur procurer notamment en matière de débit, ces usagers estiment aujourd'hui qu'ils préféraient l'ancien système avec tous ses désagréments que ce nouveau qui demeure encore une inconnue de par sa nouveauté. Invités à prendre attache avec l'agence commerciale ACTEL Abane Ramdane à travers deux numéros de téléphone ainsi qu'une adresse électronique, de nombreux abonnés affirment que leurs démarches ont été vaines.

On apprend que le basculement vers le nouveau système a mis à nu les défaillances du réseau qui se caractérise par sa vétusté et qui en plus a fait l'objet de plusieurs vols dans de nombreuses zones et ce phénomène a beaucoup affecté Algérie Télécom qui en plus des manques financiers à gagner en raison des dérangements intempestifs des lignes, a dû investir lourdement pour leur remise en service. Sur le terrain, les équipes mobilisées oeuvrent d'arrache-pied pour rétablir la connexion et souvent dans des conditions difficiles.