Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Attiré dans un guet-apens et agressé par trois jeunes filles

par A. E. A.

Les brigades du groupement territorial de Constantine de la Gendarmerie nationale ont présenté, au cours de la semaine dernière, devant les procureurs de la République des tribunaux territorialement compétents 18 individus, dont 12 ont été écroués et six ont bénéficié de la liberté provisoire.

Ainsi, selon l'officier chargé de la communication au niveau de ce corps, la brigade de Hamma Bouziane a reçu une plainte de la part d'un citoyen, selon laquelle il avait reçu une communication téléphonique d'une jeune fille, M.I., de la ville des ponts, qu'il ne connaissait pas, et qui lui a fait part de sa grande admiration pour lui et de son souhait de le rencontrer. Pour ce faire, un rendez-vous a été fixé entre les deux parties devant l'hôpital El-Bir de Constantine.

Une fois dans la voiture de marque Chevrolet de la victime, et après un tour fait au centre-ville, la jeune fille lui a demandé de l'emmener à Hamma Bouziane pour rendre visite à sa tante. Arrivés au niveau de la carrière de cette ville et plus précisément à la décharge publique, la fille reçoit un coup de téléphone et demande alors à son compagnon de se garer jusqu'à l'arrivée de la fille de sa tante.

 Subitement, deux autres jeunes filles surgissent sur la route et toutes les trois ont obligé la victime à sortir de la voiture et l'ont agressé à l'aide d'armes blanches. Il fut ainsi délesté d'une importante somme d'argent qu'il avait sur lui, de son portable ainsi que de sa voiture qu'elles ont prise pour fuir. L'enquête ouverte a permis d'identifier et d'arrêter M.I., âgée de 23 ans, qui n'a pas tardé à donner les noms de ses complices B.H. et B.F., âgées de 22 et 23 ans, encore en fuite. Présentée au parquet de Ziadia, la mise en cause a été placée en détention préventive, pendant que ses complices continuent à être recherchées.

Par ailleurs, les gendarmes de Aïn Abid ont traité une affaire de vol de bijoux d'une valeur de 30 millions de centimes.

Selon les déclarations de la victime, alors qu'elle était seule à la maison, elle a été surprise par la présence d'un individu dans la cuisine, qui, devant ses cris, s'est enfui en emportant avec lui tous ses bijoux. Après l'établissement d'un portrait-robot, le suspect K.A., âgé de 24 ans, a été arrêté. Présenté au parquet d'El-Khroub, il a été écroué.

La brigade d'El-Khroub a, pour sa part, traité d'une affaire de vente illégale de boissons alcoolisées, impliquant K.T. et B.F., âgés respectivement de 40 et 41 ans. Ces derniers ont été arrêtés en flagrant délit de commerce de ces boissons dans une voiture, à bord de laquelle 22 bouteilles de vin rouge et 83 canettes de bière ont été trouvées et saisies.