Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Internet : Perturbations annoncées au centre-ville

par Salah C.

A partir de demain, les clients de l'agence commerciale d'Algérie Télécom Abane Ramdane, au nombre de 6.246 dont 2.590 abonnés, seront privés momentanément de téléphone et de l'Internet, notamment les abonnés de Anis et de Easy.

C'est ce qu'annonce la direction opérationnelle des télécommunications (DOT) de la délégation régionale d'Oran qui explique ces perturbations, qui toucheront le centre-ville d'Oran, par le fait que ses services techniques entameront des travaux pour le basculement des lignes téléphoniques dont l'indicatif est de format 041 40 et 041 41 vers des équipements de nouvelles générations MSAN permettant un accès Internet d'un débit de 8 mégas pour les résidentiels. Le basculement concernera les clients des sites CHUO, M'dina J'dida et Miramar qui garderont le même numéro après cette opération technique. Algérie Télécom invite à cet effet ses clients à se rapprocher de l'agence commerciale pour de plus amples détails.

L'adoption du MSAN, qui a été lancé dans un premier temps notamment au niveau des nouveaux ensembles immobiliers où les conditions étaient plus favorables, entre ainsi dans sa phase cruciale étant donné qu'elle concernera une partie de la ville dont le réseau téléphonique est vétuste et qui a fait l'objet de plusieurs vols de câbles. Les responsables d'AT attachent beaucoup d'importance à cette opération du fait qu'elle permettra l'entrée dans l'ère des nouvelles TIC. Ceci permettra, en plus d'une meilleure qualité des services, une parfaite détection des pannes en raison du nombre limité des lignes installées au niveau de chaque équipement.