Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

5.000 policiers pour les législatives

par K. Assia

5.000 policiers seront déployés pour assurer la sécurité, lors des élections législatives prévues le 10 mai prochain à Oran, a annoncé hier, le chef de la Sûreté de la wilaya d'Oran, le divisionnaire Nouasri Salah, en marge d'une cérémonie organisée en l'honneur des journalistes, dans le cadre de la célébration de la Journée internationale de la presse qui coïncide avec le 3 mai de chaque année. En plus des éléments de la sûreté d'Oran, un renfort en éléments de la police d'autres wilayas viendrait s'ajouter pour assurer et veiller au bon déroulement de ce scrutin; une action qui vient en application des directives initiées par la direction générale de la Sûreté nationale, a expliqué le même responsable. Les préparatifs de ces élections législatives ont débuté depuis une quinzaine de jours et plusieurs réunions ont été tenues pour leur bon suivi.     La wilaya, pour sa part et à travers la direction de la Réglementation et de l'Administration générale a mis en place tous les moyens pour garantir le succès de cette opération, sur le plan administratif assure le même responsable, ajoutant que l'opération d'acheminement des bulletins de vote de la wilaya vers les différents centres de vente, retenus pour les élections, a commencé, hier. Ce dispositif repose sur un travail organisationnel et coordonné à travers toutes les communes et daïras de la wilaya d'Oran. Cette mobilisation sera axée également sur l'orientation, l'information, l'accueil des électeurs en plus du renforcement de la sécurisation des centres et des bureaux de vote.

Outre ces structures, le dispositif d'intervention mis en place pour lutter contre la criminalité sera maintenu, déclare le chef de Sûreté et plusieurs individus recherchés pour des délits ont été arrêtés grâce aux actions d'interventions menées sur le terrain par les différentes unités de la police.

A noter qu'un message adressé par le DGSN pour féliciter les organes de presse a été lu par le chef de la communication et de l'information.