Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

31.619 candidats à l'examen de l'enseignement à distance

par Bencherki Otsmane

31.619 candidats doivent se présenter les 16 et 17 du mois courant à l'examen national pour l'attestation du niveau des apprenants à distance, a-t-on appris du CREFD de Chlef. Organisé par l'Office national d'enseignement et de formation à distance (ONEFD), cet examen porte sur l'ensemble des disciplines enseignées dans les différents niveaux et filières de l'enseignement général. La réussite à l'examen de niveau est sanctionnée par une attestation de niveau reconnue officiellement conformément à l'arrêté ministériel du 25 décembre 1978 modifié et complété par celui du 18 mai 1999.

Les épreuves se dérouleront dans 114 centres dont cinq en milieu pénitencier à savoir ceux de Ténès, Ain-Défla, Khémis, Attafs et Chlef. Pour ces derniers près de 1200 détenus sont concernées par ces examens. Il faut savoir que le centre régional d'enseignement et de formation à distance (CREFD) de Chlef prend en charge les candidats de la wilaya de Ain-Défla qui a prévu d'ailleurs 47 centres d'examens.

Quant aux candidats qui devront affronter l'examen du Bac en juin prochain, le CREFD fait état de près de 4000 candidats toutes filières confondues. Enfin il faut savoir que l'examen national pour l'attestation du niveau des apprenants à distance est organisé en application des dispositifs de l'arrêté ministériel, fixant le calendrier des examens scolaires et des concours pour l'année 2012.