Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Zerouati Mohamed (Président de la JS Saoura): «Mission accomplie»

par Kamel Lezoul

Bechar est en effervescence depuis quelques jours sitôt l'accession de la JSS en Ligue 1 confirmée face au SAM. A Bechar, on ne parle que de cette accession historique en louant les mérites de cette jeune équipe qui a réussi à déjouer tous les pronostics. Mais tout le monde est d'accord pour reconnaître que ce projet d'atteindre l'élite, en un temps record, n'a été rendu possible que grâce au président Zerouati Mohamed, le grand artisan de ces quatre accessions consécutives. Pour en savoir plus sur cet exploit et sur les perspectives d'avenir, suivez-le dans cet entretien.

Le Quotidien d'Oran: La JSS évoluera la saison prochaine en Ligue 1. Un commentaire?

Zerouati Mohamed: C'est un rêve qui date de quatre ans qui vient de se concrétiser. J'ai tracé un programme de travail bien établi que j'ai suivi à la lettre, et Dieu merci, je suis récompensé. Maintenant, après quatre accessions consécutives, le club évoluera la saison prochaine en Ligue 1. Je suis comblé, car j'ai parfaitement accompli ma mission.

Q.O.: En toute sincérité, vous n'avez pas douté après le match retour contre le CABBA.

Z. M.: Ecoutez, je suis un homme à principes et très ambitieux. Je n'ai jamais douté quant à voir mon équipe accéder. Mais sincèrement, ce qui m'a touché le plus, c'est ce comportement néfaste d'une frange de supporters. J'ai voulu jeter l'éponge, mais après mûre réflexion, je suis revenu à de meilleurs sentiments. Et Dieu merci, j'ai réussi dans ma mission.

Q.O.: Peut-on connaître les raisons du limogeage de Abdellah Mecheri?

Z. M.: Même si je ne veux pas m'étaler sur cette question, je dirai que je suis maître à bord et je n'ai pas besoin d'entraîneurs qui veulent imposer leur diktat, et j'estime que je suis clair sur ce point.

Q.O.: Et pour la saison prochaine, allez-vous reconduire le même staff ?

Z. M.: Arriver à cet étage, l'équipe a besoin d'un grand entraîneur dont le nom sera connu au moment opportun. Par ailleurs, je vous informe que l'équipe bénéficiera d'un stage bloqué à l'étranger pour préparer la prochaine saison où on sera mis à rude épreuve en raison du niveau élevé.

Q.O.: On vous laisse le soin de conclure.

Z. M.: En premier lieu, je tiens à remercier vivement le premier responsable de la wilaya et je dis qu'il y est pour beaucoup dans cette accession, sans oublier les dirigeants pour leur dévouement, les joueurs pour leur volonté et surtout leur courage et, enfin, nos fidèles supporters à qui je demande d'être toujours derrière leur équipe.