Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Coupe d'Algérie: Suspense à Alger et Tlemcen, simple formalité à Sétif

par M. Zeggai

Les quarts de finale de la Coupe d'Algérie, prévus demain et après-demain, seront marqués par deux chocs au sommet opposant l'USMH à l'USMA, d'une part, et le CRB à l'ASO Chlef, d'autre part. Ce qui signifie clairement que la course au trophée est loin d'être une simple formalité cette saison, en raison de la présence de grosses cylindrées nanties d'une grande expérience dans cette épreuve. Le stade du 5 Juillet vibrera au rythme d'un classique prometteur entre l'USMA et l'USMH. Les Unionistes de Soustara, détenteurs du record de victoires avec sept trophées, auront à cœur de passer ce cap et écarter du coup l'USMH, un rival pour le sacre final, qui n'est d'ailleurs que le finaliste de la dernière édition. Difficile, très difficile même d'émettre un quelconque pronostic entre deux formations qui se connaissent parfaitement et avec deux coachs, Ighil et Boualem Charef, qui ne sont plus à présenter.

L'autre affiche verra le CRB croiser le fer à domicile avec l'ASO Chlef au stade du 20 Août, l'antre du Chabab qui s'avère tout de même comme un avantage pour ce dernier. Les Belouizdadis, qui ambitionnent de remporter la Coupe d'Algérie, devront puiser dans leurs ressources pour réaliser le vœu de leurs supporters, même si les Chélifiens restent sur deux contre-performances à domicile, Ligue des champions, vendredi dernier, et mise à jour du championnat, ce mardi.

Toutefois, l'ASO ne se présentera pas en victime expiatoire et dans un match de coupe, tout reste possible. Le troisième choc entre sociétaires de Ligue 1 mettra aux prises le WAT et le CSC.

Pour se qualifier au prochain tour, les gars de Tlemcen devront sortir le grand jeu face à des Sanafirs, plus ambitieux que jamais. Mais ce ne sera pas tâche aisée dans la mesure où ce dernier bénéficie de l'avantage du terrain et du public.

En revanche, l'ESS, l'autre grand favori de l'épreuve, a bénéficié d'un tirage favorable en jouant contre l'équipe que tout le monde souhaitait affronter, le cendrillon de l'épreuve, le CRB Aïn Ouassera, dans un rendez-vous qui devrait, a priori, tourner à l'avantage des Sétifiens.