Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Coupe d'Algérie - Jeunes catégories: Les finalistes connus ce vendredi

par M. Z.

Qui aura l'honneur d'animer la finale de la coupe d'Algérie des jeunes catégories de l'édition 2012 ? Les heureux lauréats seront connus ce vendredi à l?issue des demi-finales. Chez les U-17, le choc USMA-USMAn est considéré comme une finale avant la lettre.

Cette rencontre, domiciliée à Bordj Bou Arreridj, s'annonce indécise entre deux formations qui visent haut. Ceci dit, les jeunes Usmistes devront cravacher dur pour surprendre leurs homologues annabis, qui ont eu le mérite d'éliminer l'ASO Chlef et l'USMB lors des tours précédents. A Aïn Ouassera, le WR M'sila du coach Belkadi croisera sur son chemin le NRB Boukhors dans un match inédit entre deux formations ayant atteint ce stade de la compétition pour la première fois. Donc, a priori, bien malin qui pourrait avancer un quelconque pronostic entre deux équipes animées de la même ambition, celle d'inscrire leur nom dans le livret d'or de cette épreuve.

Chez les U-15, le tirage au sort a donné lieu à deux belles empoignades où l'effet surprise n'est pas à écarter. Les Académiciens de l'USMO affronteront l'ASO Chlef à Mostaganem. Voilà une rencontre où les Oranais, après avoir éliminé le finaliste de la précédente édition, l'USB, doivent confirmer tout le bien que l'on pense d'eux face à des Chélifiens qui ont réalisé un bon parcours jusque-là. Le MCO quant à lui sera face au PAC dans des conditions difficiles, dans la mesure où, selon notre source, la direction du Mouloudia a négligé ces bambins qui n'ont bénéficié d'aucune préparation à la dimension de l'enjeu, contrairement à leurs homologues du Paradou qui sont bien pris en charge. Chez les U-13, le choc de ces demi-finales aura lieu à Tipaza entre le MSPB et le WAT, alors que l'autre demi-finale opposera le MOB à l'ASW Jijel dans un match où les Béjaouis devront se tenir sur leurs gardes afin d'éviter toute mauvaise surprise.

A noter que les demi-finales des U-20 ont été programmées pour mardi prochain. La première aura lieu à Chelghoum Laïd, où l'USMAn donnera la réplique au WR M'sila, et la deuxième mettra aux prises l'ASO Chlef et l'ES Sétif à Baraki.