Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Djebel Ouahch: Le parc d'attractions réceptionné le 5 juillet

par A. M.

A une centaine de jours environ de la célébration du cinquantième anniversaire de l'indépendance et de la fête de la jeunesse, le 5 Juillet prochain, les différents chantiers des infrastructures de loisirs, dont la plupart sont programmés pour être livrés à cette échéance, sont parvenus à des niveaux appréciables de réalisation, a estimé vendredi le wali de Constantine, M. Nouredine Bedoui, à l'occasion d'une tournée d'inspection sur les deux sites d'El-Meridj et de Djebel-Ouahch.

Sur le premier site, le wali a entendu les explications du responsable du chantier de réhabilitation de la forêt récréative d'El-Meridj, lequel lui a fait part d'un retard dans le planning établi, retard qu'il a justifié par les dernières intempéries qui ont affecté toute la wilaya. Ce responsable a promis néanmoins que le retard sera rattrapé dans les semaines à venir à la faveur de l'amélioration des conditions climatiques. Ce chantier d'aménagement est parvenu actuellement à un taux d'avancement évalué à 35%, selon un communiqué de la cellule de communication de la wilaya. Au même niveau, le directeur de l'énergie et des mines a déclaré que les travaux de raccordement du site en énergie électrique sont en voie d'achèvement et se déroulent conformément au plan d'exécution arrêté avec le maître d'ouvrage, à savoir la Conservation des forêts. Pour ce qui est du chantier d'aménagement du parking, ajoute le communiqué, les travaux sont à la phase finale et ont atteint un taux d'avancement de 95%.

Sur le second chantier visité, celui du parc d'attraction de Djebel Ouahch, dont la réception est prévue pour le 5 juillet prochain, le wali s'est montré relativement satisfait du taux d'avancement des travaux estimé à 60%. A ce sujet, la direction de l'urbanisme et de la construction, maître d'ouvrage, a affirmé que les travaux de viabilisation (réseaux d'assainissement et d'alimentation en eau potable) sont achevés et ceux du revêtement débuteront incessamment. Quant aux œuvres à réaliser par l'investisseur, le bilan que ce dernier a avancé fait état d'un taux d'avancement de 18% pour ce qui est de la réalisation des plates-formes devant accueillir les différentes installations du parc d'attraction. Les travaux de voiries horizontales et verticales ont atteint, eux, respectivement 45 et 30% de taux d'avancement. Pour la réalisation du mur de soutènement, des accès à l'intérieur du parc et aussi du bloc administratif, l'investisseur a annoncé un taux d'avancement de 20% à ce niveau.