Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Deux nouvelles polycliniquesréceptionnées cette année

par A. E. A.

Le secteur de la santé de la ville des ponts sera renforcé au cours de cette année par deux nouvelles polycliniques, à savoir une qui sera réalisée à la nouvelle ville de Massinissa (El-Khroub), dont la réception est prévue pour juin prochain, et celle de Djebel Ouahch qui le sera à la fin de l'année en cours. Selon le directeur de la santé et de la population, Azzouz Assassi, l'enveloppe globale pour la réalisation de ces deux structures de santé se monte à 24 milliards de centimes.

 La première polyclinique, celle située à la nouvelle ville de Massinissa à El-Khroub, connaît un taux de réalisation de 75%. Cette structure permettra la prise en charge des habitants de cette nouvelle ville qui n'arrête pas de s'étendre et qui compte de plus en plus de nouveaux habitants. La seconde polyclinique est située à Djebel Ouahch où de nouveaux quartiers ont vu le jour. Les habitants de ces quartiers et cités qui étaient contraints de se diriger vers le centre hospitalo-universitaire pour les consultations et autres examens, pourront une fois cette structure réceptionnée se faire soigner sur place. Le taux d'avancement des travaux se situe à 45%. Elle aura coûté 12 milliards de centimes.

 Enfin et toujours dans le cadre d'une meilleure prise en charge des populations, pas moins de 11 milliards de centimes seront consacrés pour des opérations de réhabilitation d'anciennes structures de santé, polycliniques, centres de santé et salles de soins.