Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Ligue oranaise de kick-boxing et disciplines associées : Gala international à Oran ce vendredi

par M. Benboua

Sous le haut patronage du wali d'Oran, Abdelmalek Boudiaf, et de la direction de la Jeunesse et des Sports, la Ligue oranaise de kick-boxing et disciplines associées, en partenariat avec le promoteur sportif Zabat Christian, organisent vendredi prochain au Palais des sports Hamou Boutlélis, à partir de 19 heures, un tournoi international espoirs «Algérie-France» dans les disciplines suivantes: kick-boxing, boxe thaïlandaise, full-contact et K1 rules.

«Ce genre d'événement vise à reconquérir le public oranais avec le sport de contact qui, il faut le dire, a toujours bénéficié d'une popularité particulière chez les jeunes, qui ont un potentiel énorme, mais qui souvent butent sur le manque de moyens pour embrasser une carrière professionnelle», dira notre interlocuteur Zabat Christian, l'organisateur de ce tournoi. «J'ai été très touché de l'accueil des jeunes athlètes à Oran et j'ai constaté qu'ils avaient envie de s'exprimer et de montrer leur savoir-faire», enchaînera-t-il. Pour cette soirée sportive face aux espoirs français, Zabat, qui a déjà à son actif l'organisation de pareils événements à Alger en 2005 et 2006, a sélectionné neuf athlètes, dont une fille affiliée à la Ligue d'Alger. Plusieurs invités de marque sont conviés à cet événement, à l'image des deux champions du monde dans leurs catégories, Sofiane Allouache et Farid Khider, ainsi que d'autres athlètes algériens prometteurs, dont Salim Larbi. Des personnalités et experts algériens et français sont également attendus.

Aussi, une conférence sur la communication et sponsoring sportif sera donnée aujourd'hui, à 10 heures, à la chambre de commerce et de l'industrie de l'Oranie par Bernard Guignard, un expert en communication, qui évoquera l'optimalisation et l'investissement du sponsoring.

Là aussi des orateurs prendront part à ce conclave, à l'image du DJS d'Oran, Gharbi Badreddine, du président de la Fédération algérienne de boxe, Abdellah Bensalem, de Abderahmane Khodja, directeur commercial de la Télévision algérienne, et d'Olivier Monserrat Robert, expert en communication à la Fédération française de boxe.