Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

MEDEA: 44 affaires à la barre

par Rabah Benaouda

C'est avec une affaire assez spéciale, un homicide volontaire suivi d'une tentative d'homicide volontaire commis par un même individu, que s'ouvrent ce dimanche, les audiences du tribunal criminel près la cour de justice de Médéa pour sa première session de cette année 2012.

Une session criminelle au cours de laquelle pas moins de 44 affaires sont enrôlées dont notamment 16 relatives aux vols et aux associations de malfaiteurs, 06 concernant les homicides volontaires, 02 pour des tentatives d'homicides volontaires, 07 ayant trait aux atteintes aux bonnes mœurs, 07 autres relatives à la falsification de documents administratifs et de billets de banque, 02 autres relatives aux coups et blessures volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner, 03 affaires pour incendie volontaire et, enfin, une dernière audience qui traitera d'une affaire de détournement de deniers publics.

C'est ce qui ressort, en effet, du communiqué de presse de la cellule concernée au niveau de la cour de justice de Médéa. 44 affaires pour lesquelles doivent répondre pas moins de 93 prévenus, dont 02 femmes, parmi lesquels 39 sont en détention préventive, 07 étant sous contrôle judiciaire, 03 en état de fuite alors que 44 prévenus sont laissés en liberté provisoire. Avec la précision que parmi les affaires liées aux associations de malfaiteurs figure une relative au terrorisme.

Une première session criminelle pour cette année 2012 qui s'étalera jusqu'au 03 avril prochain mais qui restera ouverte au cas où d'éventuelles autres affaires venaient à être enrôlées.