Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Tizi-Ouzou: Une commission d'enquête à la laiterie de Draa Ben Khedda

par Naït Ali H.

Les six membres de la commission d'enquête sur la laiterie de Draa Ben Khedda, dans la wilaya de Tizi Ouzou, ont entamé hier leur travail. Attendue pour le début de la semaine écoulée, la commission, constituée des représentants des ministères l'Agriculture et de l'Industrie ainsi que du groupe Giplait, est finalement venue et c'est avec elle que les travailleurs grévistes sont rentrés dans la cour de l'usine en début d'après-midi comme convenu dans l'accord signé entre les deux parties sous l'égide de la fédération nationale de l'agro-alimentaire affiliée à l'UGTA, il y a quelques semaines.

Pour le premier responsable de la fédération Salim Labatcha, également présent sur les lieux, il y a eu reprise dans la laiterie conformément à l'accord paraphé par les représentants des grévistes et le propriétaire de la laiterie.

Les membres de la commission ont commencé leur inspection dans les différents ateliers de l'usine pendant que les ouvriers se sont regroupés dans la cour bien que ces derniers parlent plutôt de « gel de la grève pour permettre à la commission d'enquête de faire son travail » et que le retour à la normale dépendrait des conclusions de l'enquête exigée.

En somme, la reprise de la production dans la laiterie de Draa Ben Kheda n'est pas encore effective d'autant plus qu'après plus de 04 mois d'arrêt de l'usine, des travaux d'entretien et de nettoyage des lieux sont indispensables et pourront même prendre plusieurs jours.