Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

MASCARA: Une question d'hygiène

par Khenouci Mostefa

Dans le cadre de la préservation de l'environnement et l'hygiène des lieux, la wilaya de Mascara a bénéficié de 55 programmes inscrits sous la forme Algérie Blanche qui seront pris en charge par la DAS (Direction de l'action sociale).

Consacré essentiellement au ramassage des ordures ménagères et à l'entretien des quartiers, ce programme, qui touche l'ensemble des communes et auxquelles on a consacré une enveloppe dépassant les 188 millions de dinars, pourra, lors de sa mise en place, participer à l'absorption du phénomène du chômage par la création de 400 postes d'emploi. Parmi les principales communes ayant bénéficié de ce programme de l'environnement, l'on cite SIG (8), Ghriss (4), El Bondi (1), Tighennif (1), Hachem (1), Oued El Abtal (1), Zabana (1), Bouhanifia (1), Hacine (1), Aïn Fekan (1), Oued Taria (1) et Tizi (2).

Dans le même contexte, il faut rappeler que la wilaya de Mascara, par le biais de la direction de l'environnement, avait supervisé la cérémonie de signature, l'année passée, d'une convention entrant dans le cadre du partenariat algéro-belge entre le C.E.T (centre d'enfouissement technique) et la société Alver spécialisée dans le domaine de la production du verre et celle de papier REC - connue dans le secteur de la commercialisation du papier en vue de recycler les déchets solides. La commune d'Aïn Fekan a connu, le mois de décembre passé, un nouveau CET consacré au traitement des déchets solides.