Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Division nationale amateur Ouest: Choc à Témouchent

par M. Z.

La seizième journée dans ce groupe sera incontestablement marquée par le choc CRT-IRBM. Bien malin qui pourrait avancer un quelconque pronostic en prenant en considération la stature des deux protagonistes, à savoir le Chabab, qui n'est autre que le leader, donc appelé à conforter sa position, et l'Itihad Maghnia qui semble avoir retrouvé la joie de jouer sous la coupe du nouvel entraîneur Bendoukha. Sachant pertinemment que le CRT demeure sous la menace de ses poursuivants immédiats, l'USR et l'OMA, qui ont apparemment des matches faciles à négocier chez eux, l'obligation de résultat est indispensable pour le leader.

Les Remchaouis, en recevant le ZSAT, partent largement favoris, à condition bien sûr de ne pas sous-estimer la lanterne rouge. De leur côté, les Arzéwiens, tout auréolés par leur succès acquis à Mostaganem face au WAM, accueilleront une équipe du RCR qui vit une crise de résultat. Donc une opportunité à saisir pour l'OMA afin de rester dans le sillage du leader, en attendant mieux.

Au milieu de tableau, la JSEA dispose d'une belle occasion pour améliorer sa position face à son hôte du jour, l'IST, lequel risque de se retrouver à l'avant-dernière place en cas de succès du MBH et du RCBOR. C'est une hypothèse à prendre en considération, puisque le onze de Hassasna est capable de l'emporter chez lui face au WAM, tout comme le RCBOR qui veut confirmer son regain de forme avec la réception du CCS.

Enfin à Mascara, le GCM, sous la houlette du coach Bekakcha, est bien placé pour exploiter la venue du CRBAET pour rafler la mise.