Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Equipe nationale - A propos de son éventuel départ: Vahid Halilhodzic dément

par Kamel Mohamed

Le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic, a démenti les informations faisant état de son éventuel départ dans les pays du Golfe, où des clubs l'auraient contacté. Il a indiqué qu'il a appris ces informations à travers la presse, précisant qu'il n'a reçu aucune offre d'un club des pays du Golfe.

Halilhodzic exerçait au Qatar avant d'opter pour l'équipe nationale d'Algérie, ce qui explique les informations faisant état de ces contacts. Le technicien bosniaque a affirmé qu'il est en Algérie «pour travailler».Il a rappelé que son objectif immédiat, c'est de préparer le match contre la Gambie, le 29 février prochain à Banjul, pour le compte du match aller des éliminatoires de la CAN-2013. En ce sens, Halilhodzic multiplie ses déplacements à travers les stades d'Algérie pour repérer d'éventuels joueurs pouvant renforcer l'effectif de l'équipe nationale. Il supervise également les joueurs sélectionnés pour s'enquérir de leur forme actuelle.

A la FAF, on considère que tout ce qui est rapporté au sujet d'un éventuel départ de Halilhodzic ne fait que «perturber l'équipe nationale, laquelle a besoin de sérénité en prévision des prochaines échéances». Aussi, on considère que les déclarations de Halilhodzic ont été mal interprétées, lorsqu'il avait critiqué les joueurs locaux et ce qui se fait en Algérie, menaçant ainsi de tout jeter et de partir.

Du côté de la FAF, on indique aussi que le technicien bosniaque est «gagneur» et «ne lâche pas aussi facilement».

Halilhodzic, qui a été désigné en juillet dernier, avait indiqué qu'il devrait disposer d'un groupe ou d'une ossature à partir du début de l'année 2012. Or, il semble patiner du fait d'un manque de choix en matière de joueurs. Les objectifs qui lui sont assignés sont la qualification à la CAN-2013 et au Mondial-2014.