Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Saisie de kif et deux arrestations à Aïn El-Turck

par R. B.

Un narcotrafiquant notoire, répondant aux initiales M.J., âgé de 40 ans, a été présenté jeudi devant le magistrat instructeur près le tribunal correctionnel de Aïn El-Turck. Au terme de son audition, il a été placé sous mandat de dépôt sous le principal chef d'accusation de détention et de commercialisation de stupéfiants. Le mis en cause a été appréhendé, la semaine dernière, par les éléments de la brigade chargée de la lutte contre le trafic de drogue et de la criminalité, relevant de la sûreté de police de la daïra de Aïn El-Turck. Selon nos sources, plusieurs jours de filature, de surveillance et autant de patience ont été nécessaires aux enquêteurs de cette brigade pour alpaguer cet individu en flagrant délit dans la cité des 190 logements, sise à Akid Abbès, son lieu de prédilection favori. Pour le besoin de son trafic, il sollicitait les services de jeunes désœuvrés dont l'âge varie entre 18 et 21 ans, et ce dans le but de fourguer du kif traité aux toxicomanes de ladite daïra, indiquent nos sources.

Une perquisition opérée dans son domicile, situé dans cette cité populaire, a permis aux policiers de mettre la main sur une quantité estimée à 500 grammes de résine de cannabis, découpée en plaquettes et prête à être commercialisée. Dans ce même contexte, notons qu'un autre trafiquant de drogue a été condamné, en fin de semaine dernière, par le tribunal correctionnel de Aïn El-Turck à une peine de trois années de prison ferme. Ce prévenu, B.S., âgé de 28 ans, a également été interpellé en flagrant délit, en plein centre de la commune de Aïn El-Turck, par ces mêmes éléments, qui ont exploité judicieusement des informations concordantes. Selon ces mêmes sources, lors de son interpellation, il a été trouvé en possession d'une quantité de 100 grammes de kif traité découpée en plaquettes qu'il s'apprêtait à commercialiser.

Les mêmes sources indiquent encore que le mis en cause, qui demeure à Oran, se déplaçait régulièrement vers les localités côtières de la daïra de Aïn El-Turck pour vendre la drogue.