Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Abdenour Kaoua encense Chaouchi

par Kamel Mohamed

L'entraîneur des gardiens de but de l'équipe nationale, Abdenour Kaoua, a affirmé que le sociétaire du MC Alger, Fawzi Chaouchi, est actuellement «le meilleur gardien de but du championnat d'Algérie».

Le constat de Kaoua intervient après le stage pour gardiens de but organisé à Sidi Moussa du 16 au 18 janvier. Ce regroupement avait vu la participation de six gardiens de but issus du championnat local afin de trouver une doublure au keeper titulaire de l'équipe nationale, Raïs Mbolhi, qui affiche une méforme en ce moment. Le constat de Kaoua plaide en faveur du retour de Chaouchi en sélection. Ce dernier a été écarté à deux reprises pour des raisons disciplinaires. Autrement dit, le come-back de Chaouchi sera conditionné, d'autant plus que le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic, insiste sur la discipline au sein du groupe.

 En ce sens, Chaouchi devrait être sélectionné pour le prochain match Gambie-Algérie, prévu le 29 février à Banjul pour le compte de l'aller du deuxième tour des éliminatoires de la CAN-2013. Selon Kaoua, le niveau du gardien de but international Mohamed Amin Zemmamouche (USMA) est «constant», alors que celui de Mohamed Cédric (JSMB) et Azzedine Doukha (USMH), déjà sélectionnés en équipe nationale A', est «en progression».

L'entraîneur des gardiens de but a précisé que ce genre de stage sera généralisé aux gardiens de but des clubs de Ligue 2 et des jeunes catégories. La direction technique nationale (DTN), que préside Boualem Laroum, a été instruite aussi d'initier des stages de prospection pour gardiens de but à travers le territoire national.