Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Accusé d'avoir incendié un véhicule, il est acquitté

par B. Ines

Hier, le jeune S.M., âgé de 23 ans et demeurant à la cité de la vieille mosquée dans la ville de Téléghma, dans la wilaya de Mila, a comparu à l'audience du tribunal criminel près la cour de Constantine, pour répondre de l'inculpation d'incendie volontaire dans une affaire dont les faits remontent au 18 novembre 2O11.

Selon l'arrêt de renvoi de la chambre d'accusation, la victime, identifiée par les initiales B.B., a déposé une plainte auprès des services de la gendarmerie de la wilaya de Mila, signalant que son véhicule de marque Peugeot 504, qu'il avait laissé en stationnement devant son domicile, a été incendié vers cinq heures du matin le 18/10/2011.

Une semaine après, la victime s'est rendue une deuxième fois aux services de la gendarmerie pour dénoncer le mis en cause qu'il a accusé d'avoir incendié son véhicule, tout en expliquant que ce dernier a déclaré à plusieurs reprises que c'était lui l'auteur de cet acte.

Appréhendé par les services de la gendarmerie et durant son interrogatoire, le mis en cause a nié être l'auteur de cet incendie. Devant le parquet, le mis en cause a encore une fois formellement nié cette accusation. La défense de l'accusé, quant à elle, avait plaidé non coupable et a sollicité la relaxe pure et simple de son mandant.

Dans son réquisitoire, le procureur de la République a requis à l'encontre de l'accusé 12 ans de prison. Enfin, et après délibération et faute de preuve, le mis en cause a été acquitté.