Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Plusieurs wilayas au rendez-vous de Yennayer

par A. E. A.

Le hall de la maison de la culture Al-Khalifa abritera, du 11 au 15 du mois courant, la deuxième édition de la manifestation de Yennayer avec la participation de plusieurs wilayas du pays. Selon le directeur de la culture, Djamel Foughali, déjà, les participations de Ghardaïa, Mila, Khenchela, Tizi Ouzou et Batna sont confirmées en plus, bien évidemment, de représentants de la ville de Constantine.

Cette deuxième édition, ajoute notre interlocuteur, sera organisée en coopération entre la direction de la culture et l'association «Djoussour» pour la culture et les arts, et a été rééditée en considération de l'important succès qu'elle a enregistré l'année dernière.

De même qu'elle s'inscrit également dans le cadre du 50ème anniversaire de l'indépendance et de la jeunesse le 05 juillet 2012.

La manifestation consistera en des stands d'expositions au niveau du grand hall de la maison de la culture Mohamed El-Aïd Al-Khalifa. Y seront présentés des arts culinaires de plusieurs régions du pays, des tapis, des vêtements traditionnels et d'autres folklores encore des différentes wilayas qui y prendront part. Une conférence inaugurale sera animée par Mohamed Seghir Ghanem, professeur de son état à l'université Mentouri de Constantine, avec pour intitulé « Cirta, capitale de la Numidie et des Amazighs ». Enfin, il est à noter que des soirées poétiques traditionnelles et modernes se tiendront tout le long de ces cinq journées et où des vers seront déclamés dans les deux langues, arabe et amazigh.