Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Inter-régions Est: L'ES Guelma sous la menace de l'US Tébessa et du MB Constantine

par M. Benboua

Malgré sa défaite à El-Oued face à l'IRB Robbah par la plus petite des marges, l'ES Guelma a conservé son statut de leader au terme de cette treizième et dernière journée du cycle «aller» dans ce groupe.

Par ailleurs, son désormais ex-dauphin, la JS Pont Blanc n'a pas été en mesure de l'emporter à domicile devant le WMM Tébessa, qui lui a imposé le partage des points. Un résultat vierge qui n'a pas fait les affaires du promu lequel, a non seulement perdu la seconde place, mais est devancé désormais par le duo US Tébessa-MB Constantine qui est revenu à une seule longueur du leader. Ces derniers n'ont trouvé aucun mal à épingler à leur tableau de chasse, respectivement, le HB Chelghoum Laïd et le NRB Chréa. L'écart se resserre donc dans la partie haute du tableau, ce qui augure d'une seconde manche très ouverte. Chez les mal classés, l'ES Souk Ahras a réalisé une très bonne affaire à domicile, car en s'imposant difficilement devant l'ES Bouakeul, elle a cédé la place de lanterne rouge au NRBC.

Enfin, l'IRB El-Hadjar n'a pu renouer avec le succès à El-Milia, où il a été battu sur le fil, alors que la rencontre entre la JSB Tadjenanet et le NRB Grarem n'a pas connu de vainqueur.