Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Football - Ligue 1: L'ESS champion d'automne

par M. Benboua

Le onze de l'ESS a été sacré champion d'automne du championnat de ligue 1, samedi, à l'issue de sa victoire difficile face à l'USMA. Les Sétifiens se sont imposés au terme d'une partie captivante qui a entièrement tenu ses promesses, avec en sus cinq buts, dont celui de la victoire inscrit dans le temps additionnel de la partie par Benmoussa sur penalty. A noter que la rencontre s'est achevée en queue de poisson, avec notamment l'agression de trois joueurs de l'USMA par des pseudo supporters de Sétif. Quoi qu'il en soit, grâce à ce succès, l'ESS devance son adversaire du jour au goal-average.

L'autre match choc de la journée qui a opposé l'ASO à la JSK est revenu aux Chélifiens qui ont marqué, eux aussi, à la dernière minute, par l'entremise de Mellouli. Les gars de Chlef ont pourtant peiné face au team de Meziane Ighil, qui est rentré au bercail avec des regrets. Pour sa part, le CR Belouizdad a conservé la troisième place du podium à la faveur de son point du nul récolté à Khroub, la rencontre ayant été sanctionnée par un score vierge. Pas de buts également au stade du 20 Août, où le NAHD a atteint le mi-parcours sans la moindre victoire. Les Nahdistes ont, une nouvelle fois, péché par leur manque d'opportunisme face au CSC qui semblait pourtant prenable.

Quoi qu'il en soit, le NAHD ferme toujours la marche avec huit points, soit deux longueurs de retard sur le MCO, lequel a complètement sombré à Batna. Les gars de Mohamed Henkouche ont concédé une cuisante défaite devant la CAB, qui reprend confiance après une série de six matchs sans succès. Tout est à refaire donc pour cette formation du MCO qui ne sait plus à quel saint se vouer. De son côté, le MCS a également été corrigé à Bejaia où le portier Kial et sa défense n'ont pu contenir la furia des attaquants Bougiotes, désireux de se racheter après leur défaite lors du derby de la Kabylie. Les hommes de Rouabah ont réalisé une très mauvaise opération, puisque, au terme de cette journée, ils occupent le statut de premiers potentiels relégables. En revanche, le Widad de Tlemcen a bouclé cette première manche du championnat sur une bonne note en réalisant un exploit à Mohammadia, avec à la clé une retentissante victoire sur l'USM Harrach. Le WAT est plus que jamais relancé dans la course au titre, puisqu'il ne compte que cinq points du leader. Enfin, le MCA n'a pas raté l'occasion d'accueillir le MCEE pour renouer avec la victoire à domicile. Un succès important pour le Doyen qui lui permet d'améliorer son classement et s'éloigner provisoirement de la zone dangereuse.