Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Trouville: 10 milliards pour le projet de protection contre les inondations

par Rachid Boutlélis

Des travaux pour la réalisation d'une protection contre les inondations viennent d'être entamés au niveau de la partie haute de la localité côtière de Trouville, sur le territoire de la daïra d'Aïn El-Turck. Selon notre source, une enveloppe d'un montant de 10 milliards de centimes a été dégagée du budget supplémentaire accordé par la wilaya et représentant 40 milliards de centimes, dans le but de financer la réalisation de ce projet sectoriel. Notons que, de par son importance, cette opération a été inscrite parmi les huit projets sectoriels qui sont notifiés sur la feuille de route de la daïra d'Aïn El-Turck.

Le lancement des travaux de cette opération de grande envergure, qui figure parmi les priorités de cette daïra, a été entamé après l'étude du projet ayant ciblé implicitement cette zone stratégique dans ladite daïra où les dernières intempéries ont durement affecté les habitations et le mobilier urbain.

La même source indique encore que la commune d'Aïn El-Turck a bénéficié de 17,5 milliards sur la rallonge accordée à la daïra. Cette manne d'argent a été destinée à financer six projets d'utilité publique et parmi lesquels figure ce projet sectoriel de réalisation d'une protection contre les inondations. Notre source indique encore, dans ce contexte, qu'une opération similaire sera lancée dans les prochains jours dans la commune côtière d'El-Ançor et ce, une fois l'étude du projet achevée.