Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Ligue 2: Tournant pour les favoris à l'accession

par M. Zeggai

Au vu du programme, cette douzième journée constitue un véritable tournant pour les favoris à l'accession. L'affiche de ce round aura lieu à Bordj Bou Arréridj, théâtre du choc CABBA-ASMO, soit le leader à son dauphin qui reste invaincu jusqu'à présent. Sur le plan psychologique, le Ahly est mieux loti par rapport aux asémistes, envahis par le doute après leur contre-performance at home face au MOB et leur élimination inattendue en coupe d'Algérie.

Alors, les Bordjis parviendront-ils à exploiter cette situation et creuser l'écart sur leur adversaire du jour ? Les Oranais ont-ils suffisamment d'atouts pour stopper l'élan du CABBA ? Ce sera très difficile d'autant plus que les conditions d'avant match ne leur sont pas favorables.

A Kouba, le suspense planera dans la rencontre entre le RCK miné par une crise interne et l'USMBA où son entraîneur Benyelles et ses trois joueurs ont été victimes d'un accident de la circulation. Ceci n'empêchera certainement pas le Raed d'aspirer à une quatrième victoire consécutive avec en sus un bond au classement. A Bechar, l'objectif de la JS Saoura, intraitable chez elle, consiste à faire le plein pour ne pas céder du terrain sur le peloton de tête même si l'USMB reste tout de même difficile à manier.

De son côté, le SAM, où décidément rien ne va plus après son élimination en coupe d'Algérie par la JSMT, aura du mal à sortir indemne de ses retrouvailles avec l'ESM à Mostaganem. En revanche, le MSPB devra se méfier de l'OM qui ne se déplacera pas en victime expiatoire. Le MOB, lui qui semble avoir retrouvé ses repères, reçoit l'USMAn dans un match où les deux équipes ont grandement besoin de points. C'est le cas de l'ABM et du PAC qui seront face à face dans le choc des mal classés. Enfin, à Constantine, le MOC semble bien loti pour augmenter son capital points avec la réception de la lanterne rouge, l'USB.