Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Boufarik: Grève à l'hôpital après une agression

par Tahar Mansour

Afin de protester contre les conditions de travail et de sécurité au sein de l'hôpital de Boufarik, tout le personnel de cette structure de santé, très importante, a observé hier dimanche un arrêt de travail. Cette action a eu lieu après l'agression sauvage dont a été victime, jeudi dernier à 20 h 15, un surveillant médical au sein de l'hôpital.

En effet, ce soir-là, un individu s'est présenté en compagnie de se mère qui souffrait de dystonie et a voulu la faire passer avant tous ceux qui attendaient devant les urgences. Les infirmiers et les agents de sécurité ont essayé de lui faire entendre raison mais rien n'y fit et ils durent appeler le surveillant médical. Mais dès l'arrivée de ce dernier, l'accompagnateur l'agressa et lui donna plusieurs coups : il lui causa une fracture du plateau tibial. Le malheureux employé a dû être évacué vers l'hôpital M'hamed Yazid, où nous apprenons qu'il devra subir une intervention chirurgicale assez lourde.

Le personnel de l'établissement, les médecins, les infirmiers, le corps médical ont tous voulu, par cet arrêt de travail, attirer l'attention des responsables afin que la sécurité soit renforcée durant la nuit avec la présence d'un plus grand nombre d'agents de sécurité et celle d'un policier pour parer à toute éventualité. D'ailleurs, une délégation des employés a été reçue par le chef de daïra pour prendre en charge leurs doléances alors que, d'un autre côté, nous apprenons que l'agresseur a été arrêté et présenté au parquet de Boufarik.