Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Ligue 2: Derby explosif à Sidi Bel-Abbès, indécision à Tighenif

par M. Zeggai

En raison de la fête de l'Aïd El Adha et l'indisponibilité de terrains, deux matches, ASMO-PAC et MSPB-MOB, ont été avancés à cet après-midi, les six autres se déroulant demain. Les Asémistes, même en l'absence de Moudjer, Amer Yahia et Ouasti (suspendus) et Chaib (blessé), disposent de solutions de rechange pour préserver dans cette dynamique des résultats positifs, mais attention à un possible sursaut d'orgueil des jeunes du Paradou ! De son côté, le MOB sera l'hôte du MSPB. L'avantage du terrain et l'apport du public risquent d'être déterminants pour les Batnéens. Pour sa part, le leader, le CABBA, sera à Tighenif pour se mesurer au SAM. Si l'on tient compte de la logique, le Ahly aura les faveurs du pronostic, mais la réalité du terrain pourrait en décider autrement. A Kouba, le RCK sera aux prises avec la JS Saoura, le promu qui étonne en ce début de saison comme en témoigne sa troisième place.

Perturbés par une crise interne, les Koubéens, avec un nul et trois défaites lors des quatre derniers matches, traversent une période de doute, ce qui constitue une belle opportunité pour les sudistes. L'USMBA, quant à elle, en découdra avec l'ESM dans un derby qui s'annonce explosif. Les Belabésiens sont déterminés à l'emporter pour rester parmi le groupe de tête, mais ce ne sera pas facile face aux Espérantistes qui ont effectué une belle remontée au classement.

En revanche, l'USMB retrouvera son stade de Tchaker pour la réception du MOC dans un match ouvert à tous les pronostics. Une chose est sûre: les Blidéens n'ont pas droit de céder des points à domicile. C'est le cas de l'USM Annaba et son nouvel entraîneur Kamel Mouassa qui accueilleront l'ABM. Enfin, l'O Médéa, sévèrement battu par le CABBA, dispose d'une belle occasion avec la venue de l'USB pour se réhabiliter devant son public.