Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Aïn El Turck: 58 personnes écrouées en un mois

par Rachid Boutlélis

Les éléments de la police judiciaire de la sûreté de daïra d'Aïn El Turck ont eu à traiter 110 affaires, liées à de différents délits, au cours du mois de septembre dernier. 100 personnes impliquées dans ces affaires ont été interpellées par les enquêteurs et conduites aux locaux de la police pour interrogatoire. Les policiers chargés des investigations sont parvenus à élucider 75 d'entre elles. Selon nos sources, le chef d'inculpation de vol caracole dans ce bilan mensuel, suivi de celui de coups et blessures volontaires. Parmi cette centaine de personnes arrêtées, qui ont été présentées devant le magistrat instructeur près le tribunal correctionnel d'Aïn El Turck, 58 ont été placées en détention préventive au terme de leur audition. 49 autres ont été, pour leur part, citées à comparaître, tandis que le reste a bénéficié de la liberté provisoire.

Notons que c'est au cours du mois d'août dernier, période ayant coïncidé cette année avec le mois de ramadhan, que le nombre d'affaires enregistrées à ladite sûreté de police, a connu une courbe ascendante.

En effet, 75 personnes impliquées dans différents délits ont été déférées au cours de ce mois de carême, devant le parquet d'Aïn El Turck et écrouées à l'issue de leur audition. Nos sources indiquent encore que la grande majorité d'entre ces présumés accusés étaient poursuivis pour vol.