Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Division nationale amateurs Centre: Le RCA, un solide leader

par A. L.

Contrairement aux prévisions émises dans le papier de présentation, le WAB, donné favori pourtant, a été tenu en échec par le MCM, alors que le RCA a fort bien tiré son épingle du jeu en ramenant une précieuse victoire de Chéraga aux dépens de l'USMC.

Les conséquences de ces deux résultats inattendus sont claires comme l'eau de roche : le RC Arba est un leader très solide avec cinq victoires d'affilée et une défense de fer qui n'a pas encaissé le moindre but.

Et, inévitablement, on est amené à se poser des questions sur le véritable niveau de l'équipe du Wided Boufarik, qui accuse désormais quatre longueurs de retard par rapport au RCA. Le MC Makhadma, tout en freinant le onze de Boufarik, gagne une place, délogeant l'USMC du troisième rang.

Quant à l'USMM Hadjout, elle a tiré pleinement profit de la venue de la lanterne rouge, le NARBR, pour améliorer son classement et son goal-average. La défense de Reghaïa a encaissé la bagatelle de 13 buts en trois matches !

L'A Boussâada, en s'imposant à Sour El-Ghozlane face à l'ESG locale, occupe désormais une place au milieu de tableau, en attendant mieux, imitée mais avec un moindre bénéfice par le SCAD, vainqueur à domicile de la JSMC, qui reste scotchée à l'avant-dernière place.

Pour leur part, l'IBKEK et l'ESMK s'en sont retournés dos à dos, alors que le Widad M'sila a eu beaucoup de mérite pour venir à bout de l'IB Laghouat, qui avait obtenu jusque-là de meilleurs résultats. Les écarts commencent à se creuser peu à peu et le RCA, qui recevra le WRBM n'est pas prêt à lâcher du lest.