Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

MEDEA: La criminalité en baisse

par Rabah Benaouda

C'est une baisse sensible qui a caractérisé les activités intra-muros, c'est-à-dire à l'intérieur des agglomérations, des éléments de la police judiciaire relevant de la sûreté de wilaya de Médéa pour le mois de septembre.

Une baisse qui se retrouve pratiquement dans tous les chapitres relevant de la criminalité, aussi bien ceux liés à la sécurité des personnes que ceux concernant celle des biens. Selon le communiqué de presse de la cellule concernée de la sûreté de wilaya de Médéa, la police judiciaire a traité un total de 113 affaires criminelles pour lesquelles 172 individus ont été interpellés et parmi lesquels 38 ont été placés sous mandat de dépôt, 04 laissés en liberté provisoire, 63 cités à comparaître directement aux audiences des différents tribunaux de la wilaya de Médéa et, enfin, 01 individu placé sous contrôle judiciaire.

Concernant la sécurité des personnes, pour laquelle 46 affaires ont été enregistrées et traitées, il est fait état de 02 homicides volontaires, 30 pour des coups et blessures volontaires, 11 pour insultes et dénigrements et 03 autres pour menaces verbales. Pour ce qui est de la sécurité des biens, il a été enregistré et traité 30 affaires dont la plupart sont liées aux vols qualifiés, vols à la tire et vols de véhicules. Viennent ensuite les crimes liés aux stupéfiants avec 12 affaires de possession et commercialisation de kif traité. Enfin, les éléments de la police judiciaire de la sûreté de wilaya de Médéa ont enregistré et traité, toujours durant le mois de septembre écoulé, 10 affaires liées au port d'armes blanches prohibées et 01 autre liée à l'usurpation d'une marque commerciale déposée et la contrefaçon suivie de la vente de son produit.

Dans le domaine de la prévention routière, il a été enregistré et traité, toujours à l'intérieur des agglomérations de la wilaya de Médéa et durant le mois de septembre écoulé, 31 accidents de la route qui ont fait 31 blessés.