Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Ligue 2 : Le CABBA confirme, la JSS étonne et l'ASMO arrive

par M. Zeggai

Deuxième défaite consécutive pour l'USMBA, le MOB et le RCK. Le MOC a aligné son second succès de rang. L'USMAn et l'USMB ont engrangé leur premier point en déplacement.

La JSS et l'ASMO demeurent intraitables à domicile. L'ESM a renoué avec la victoire après une période de disette. Ce sont là les faits saillants de cette sixième journée où le CABBA continue sa marche en avant comme le prouve sa position de leader avec quatre longueurs d'avance sur ses poursuivants immédiats.

Le Ahly et son goléador Belkheir ont crucifié le RCK. Par ce succès, le CABBA affiche d'ores et déjà ses prétentions mais devrait subir un test probant à Annaba lors du prochain choc qui l'opposera à un autre ex-pensionnaire de l'élite, l'USMAn.

De son côté, la JSS continue de défrayer la chronique comme l'atteste sa position de dauphin en compagnie de l'ASMO.  Cette fois-ci, les gars de Béchar sont parvenus à épingler à leur tableau de chasse l'USMBA en lui infligeant sa première défaite en déplacement. Pour sa part, l'ASMO a battu le SAM dont on attendait mieux sur le plan défensif. Les Asémistes, sans trop appuyer sur l'accélérateur, ont pris leur revanche sur les Samistes qui occupent la dernière place en compagnie de l'USB. Par ailleurs, il y a lieu de relever la remontée spectaculaire au classement du MOC qui a exploité la venue du MSPB pour engranger trois précieux points. A Mostaganem, l'Espérance, grâce à un but signé Barbari, a réalisé l'essentiel face au MOB dans un match où les Béjaouis ont laissé une bonne impression. En revanche, le PAC a été victime de l'inexpérience de ses jeunes face aux chevronnés de l'USMAn A Biskra, le match USB-USMB s'est soldé sur un score nul qui n'arrange aucune des deux formations.

Enfin, l'AB Merouana, sous la houlette de son nouvel entraîneur Ahmed Slimani, a bien réagi en s'imposant devant l'O.Médéa.