Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

MC Oran - Succession de Hadj Mansour: Le suspense demeure entier

par M. Benboua

Et alors qu'on pensait que toutes les précautions avant même le limogeage de l'entraîneur Hadj Mansour étaient prises par la direction du club, cette dernière continue de chercher désespérément son successeur. En effet, hier encore une confusion régnait dans l'entourage du club, sans pour autant qu'un seul dirigeant ne daigne faire des déclarations officielles. Certes le bilan comptable justifie la mise à l'écart du Palestinien, car le MCO est bon dernier au classement avec seulement deux points en quatre matches, mais de l'avis des supporteurs «Hadj Mansour a été sacrifié pour rien, car les maux du MCO sont encore plus profonds». D'aucuns estiment que la direction actuelle est désormais rattrapée par ses erreurs, car «sans le moindre sou, ni une réelle organisation digne des clubs professionnels, la direction actuelle de la SSPA doit obligatoirement laisser place à des personnes plus compétentes et surtout nanties financièrement», estiment un groupe de supporteurs.

En effet, Abdelilah, Kalaidji et Bessedjrari n'ont pas les moyens financiers pour engager un entraîneur et, dans le but d'apaiser l'opinion sportive à Oran, ils se sont adressés à Belhadj Mohamed, l'ex-président du CRB Aïn El Turck, qui n'est autre que le principal bailleur de fonds cette saison au MCO, pour avoir déjà versé un peu près de deux milliards de centimes. Ce dernier a pris attache avec l'ancien entraîneur du club, Chérif El Ouazzani, que les supporteurs n'ont jamais cessé de réclamer. Mais Si Tahar, qui hésite encore, a demandé un temps de réflexion car, outre le fait que l'équipe est loin d'être mieux armée que celle du précédent exercice, Chérif El Ouazzani n'a, semble-t-il, pas encore oublié sa mise à l'écart injuste, selon lui, le 2 mai dernier par ces mêmes dirigeants. Un autre rendez-vous est prévu cet après-midi entre lui et Baba, pour espérer finaliser son retour au MCO.

Cela dit, et en cas d'échec des négociations, quatre autres noms circulent actuellement afin de succéder au Palestinien, le favori demeure Djamel Menad qui a déjà été contacté la semaine dernière par Baba, même si les pistes de Abdellah Mecheri et un éventuel retour de Ahmed Slimani restent d'actualité. Une autre piste tout aussi possible serait celle de l'entraîneur Mehdaoui, qui semble très intéressé par ce challenge. Pour sa part, le toujours actionnaire majoritaire de la SSPA, Tayeb Mehiaoui veut, semble-t-il, récupérer le Français Alain Michel. C'est donc l'imbroglio qui règne encore au MCO. Heureusement que la trêve de deux semaines est tombée à point. En attendant, le duo intérimaire Benchiha et Benabdellah assurent les entraînements de l'équipe, avec du biquotidien. Les coéquipiers de Kechamli disputeront un match amical face à un adversaire qui reste à désigner, alors qu'un stage de cinq jours est prévu à partir de dimanche à Aïn Témouchent.