Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Equipe nationale olympique: Aït Djoudi annonce d'autres renforts

par Kamel Mohamed

L'entraîneur de l'équipe nationale olympique, Azzedine Aït Djoudi, a révélé qu'il est en contact avec des joueurs algériens évoluant en Angleterre et en France pour renforcer l'effectif de la sélection. Aït Djoudi a indiqué que le joueur de Newcastle, Mehdi Amiat, a donné son accord pour porter les couleurs de l'équipe nationale. L'entraîneur de Newcastle a également fait montre de «compréhension», a précisé Aït Djoudi qui se déplacera en Angleterre afin de «négocier éventuellement la libération du joueur». Aït Djoudi a en outre fait savoir que le joueur de Saint-Etienne, Ghoulam, est disposé à venir, à condition que son club l'autorise. Or, à Saint-Etienne on a invoqué les dates FIFA, a expliqué Aït Djoudi. L'autre joueur ciblé par le coach national est le sociétaire de l'O Marseille, Bilal Amari. Il compte aussi se déplacer à Marseille pour décrocher la libération du joueur.

Pour rappel, l'équipe nationale disputera, du 26 novembre au 10 décembre en Egypte, le tournoi qualificatif (zone Afrique) aux Jeux olympiques de 2012. Ce tournoi ne coïncide pas avec des dates FIFA d'où la difficulté de disposer de joueurs évoluant dans les clubs européens. En prévision de ce tournoi, l'équipe entamera cette semaine son troisième cycle de préparation à Alger. Le premier stage a été consacré à l'évaluation collective et individuelle des joueurs, le deuxième à l'aspect technique alors que le 3e stage qui débutera ce dimanche portera sur les aspects tactique et physique, selon Aït Djoudi. Ce stage sera sanctionné par un match amical contre l'USM Alger.

Selon Aït Djoudi, un match amical international devrait être programmé entre les 18 et 20 octobre prochain. Sur un autre registre, le coach national s'est plaint de la succession de blessures chez les joueurs, lesquels rejoignent le stage en étant blessés. «L'équipe nationale ne doit pas être perçue par les clubs comme une clinique où ils viennent pour se soigner», se plaint Aït Djoudi qui révèle que des joueurs blessés ont bénéficié de soins pour rejoindre leurs clubs avant de rechuter.