Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

NAHD: A quand l'ouverture du capital ?

par M. L.

L'ouverture du capital financier du NAHD reste au stade de la réflexion. Les dirigeants sont toujours hésitants vers ce passage obligé qui reste pourtant indispensable pour la survie du club qui a plus que jamais besoin d'une véritable structure financière après son passage au professionnalisme. Pourtant ce ne sont pas les sponsors qui manquent pour intégrer la société par actions. Ces derniers se bousculent même au portillon, à commencer par l'ancien du club Mourad Lahlou qui s'est dit prêt à contribuer avec une somme conséquente, même si le club lui est redevable à hauteur de 500 millions de centimes sous forme de prêt. La société par actions du club est à court d'argent, son compte ne dépasse pas la somme de 220 millions de centimes ! L'équipe est gérée par les dépenses personnelles du président Ould Zmirli et de son vice-président Saoudi.

Ces deux derniers qui avaient dénoncé la démarche personnelle de l'ex-président Manaa Guenfoud, sont maintenant accusés de suivre la même démarche. Il leur est reproché de tergiverser sur la question ayant trait à l'ouverture du capital financier du club, alors que le temps presse.

D'autre part, la formation du Nasria jouera aujourd'hui à Rouiba pour le compte de la quatrième journée de la Ligue 1 un match important devant le Mouloudia d'Alger. Aucun faux pas n'est permis aux « sang et or » qui avaient joué de malchance devant l'ASO qui les avait contraints au nul. La balle est dans le camp des coéquipiers du gardien Natèche qui sont appelés à se défoncer sur le terrain de Rouiba pour réaliser un grand match face au MCA qui lui aussi est à la recherche d'un résultat positif.