Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

WA Tlemcen: Un léger mieux malgré le semi-échec

par Saïd B.

Contrairement à ses précédentes sorties où le Widad de Tlemcen a montré un visage peu rassurant avec un jeu décousu, ce samedi, face au CR Belouizdad, les hommes de Amrani ont rectifié le tir avec une prestation de bonne facture. Il semble que la cohésion du groupe s'est avérée cette fois bien meilleure, ce qui a permis aux locaux de dominer copieusement un adversaire retranché en défense.

Menés par un Boudjakdji des grands jours, les Widadis auraient mérité meilleur sort n'était-ce la vigilance et le brio du gardien Ousrir qui a évité à son équipe une déroute. Dans ce cadre, deux points positifs sont à relever durant ce match. Il y a d'abord la prestation du gardien Maazouzi qui a donné plus d'assurance à l'équipe. Le second point est la bonne tenue de la paire centrale Messaoudi-Boudjakdji qui s'est bien acquittée de sa tâche et ce, malgré le but encaissé en fin de rencontre. Le seul bémol dans la prestation widadie reste le flottement constaté au milieu de terrain où l'absence de Belgheri, pour cause de blessure, s'est fait ressentir, alors que l'incorporation de Daïf Abdelhamid a été bénéfique au groupe.

Ce dernier a donné plus de vitalité à la ligne offensive qui a bien fonctionné, bien que beaucoup de choses restent à parfaire. Cependant, comme nous l'a confié l'entraîneur Amrani, les choses vont s'améliorer au fil de la compétition. Avec l'incorporation des Andre, Belkaraoui et Benchérif, le Widad pourrait jouer les trouble-fêtes pour peu que le groupe reste solidaire et combatif lors de ses prochaines sorties. Enfin, la partie aura connu plusieurs arrêts en raison des palabres. L'arbitre et ses assistants n'étaient pas sur la même longeur d'onde sur un coup franc de Ammour puis en ne sifflant pas un penalty pour les locaux.