Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

12 milliards pour équiper les écoles

par A. Mallem

Au cours de la visite d'une journée qu'il a effectuée hier dans la capitale de l'Est, le ministre de l'Education nationale a visité plusieurs établissements scolaires et de formation dans la wilaya. Le programme de la matinée a conduit M. Benbouzid dans la daïra de Aïn Abid où il a rendu visite à une école primaire dans la localité rurale de Bordj M'hiris et inspecté le chantier d'un nouveau lycée de 16 classes et 600 places pédagogiques en construction dans le chef-lieu de daïra. Cette infrastructure qui a atteint le taux de réalisation de 80%, sera livrée pour la rentrée scolaire 2012/2013.

Le membre du gouvernement a saisi cette occasion pour annoncer que la wilaya de Constantine a bénéficié d'une enveloppe financière de 12 milliards de centimes réservée à l'équipement des établissements scolaires. Et à ce sujet, le ministre a fait remarquer que 50% du programme d'équipement retenu par son ministère n'a pas été réalisé faute d'entreprises compétentes et de main-d'œuvre qualifiée.

Accompagnée du wali et des autorités de la wilaya, la délégation ministérielle a continué sa visite et est retournée ensuite dans la ville de Constantine où elle a visité également des établissements scolaires et de formation des enseignants situés dans le quartier de Bab El-Kantara. Dans l'après-midi, le programme de visite du ministre devait le conduire dans d'autres établissements de la ville des ponts et dans d'autres implantés dans la nouvelle ville Ali Mendjeli.