Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

USMH : Des leçons à retenir

par M. Lamine

L'USMH a flanché dans sa tentative de rééditer la performance qui lui avait permis de gagner en déplacement devant le MCO lors de la première journée du championnat de Ligue 1. Les Harrachis ont trouvé en face d'eux une formation usmiste qui était supérieure sur tous les plans. Amorphes sur le plan physique et manquant visiblement de maîtrise sur le plan du jeu, les joueurs de l'entraîneur Boualem Charef n'ont pas répondu à l'attente de leur public, présent en force au 5-Juillet. L'absence de complémentarité entre les trois compartiments a été la grande carence de l'USMH. Les automatismes ont mal fonctionné tout au long du match, au point où les coéquipiers de Doukha n'arrivaient pas à enchaîner les actions, outre la fatigue ressentie par le groupe en deuxième mi-temps notamment. Le maillon le plus faible dans cette équipe harrachie a été sans aucun doute la défense, où aucun élément n'a brillé dans la relance.

Charef aura certainement du pain sur la planche pour réorganiser cette ligne qui a donné de grandes inquiétudes aux supporters, lesquels furent désagréablement surpris par la désinvolture affichée par le libero Griche, auteur de plusieurs bourdes, dont celle qui avait amené le but de l'USMA inscrit par Boualem qui avait pris de vitesse la défense.

Même si la formation de Soustara a été supérieure et méritait amplement sa victoire, il n'en demeure pas moins que l'USMH ne doit s'en prendre qu'à elle-même en raison du mauvais choix tactique élaboré par son staff technique, outre le non-respect des consignes par les joueurs. Les Harrachis ont joué à l'emporte-pièce, ce dont a profité l'USMA. Cette courte défaite enregistrée par l'USMH servira de leçon au staff technique harrachi, appelé à trouver la bonne formule pour relancer la machine.