Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Skikda: Le problème du transport scolaire reste posé

par A. Boudrouma

La rentrée scolaire a débuté dimanche 11 septembre 2011, par une journée de chaleur torride. Au total, ils sont 206.840 élèves, tous paliers confondus, à rejoindre les différents établissements scolaires répartis à travers la wilaya.

La direction de l'Education estime que cette année la rentrée s'annonce mieux que les années précédentes, en raison des nouvelles infrastructures qui sont venues enrichir son parc immobilier notamment une nouvelle école primaire et 19 classes d'extension, un CEM et un lycée. Cet apport s'est traduit par un allègement du nombre moyen d'élèves par groupe pédagogique : 25 pour le primaire, 34 pour le moyen et 33 pour le secondaire.

On signale toutefois, pour ce début d'année, une grève des adjoints de l'Education observée à 100% dans 2 lycées à 100% et un taux de 20 à 60%, dans d'autres établissements.

Ailleurs on évoque des problèmes de transport qui ont empêché certains écoliers de rejoindre leurs écoles particulièrement dans les zones isolées du massif de Collo.

Ces problèmes n'ont pas perturbé pour autant le déroulement de la rentrée, selon certains responsables de la direction de l'Education qui se sont abstenus de tout commentaire à propos de la grève.