Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Carrefour sans signalisation: A donner le tournis aux automobilistes !

par B. Inès

Les automobilistes souffrent le martyre au moment de franchir une intersection très dangereuse et assez particulière en même temps. Elle se situe à proximité de la 15ème unité républicaine de la sûreté de la nouvelle ville Ali Mendjeli. Particulière, car les automobilistes ne savent même pas qui est prioritaire surtout que tout le monde veut passer en même temps, vu le manque de signalisation indiquant la priorité de passage. Selon eux, «c'est une intersection très dangereuse et vraiment très mal placée et il y a risque à tout moment d'accident à cet endroit. Il faut être très prudent surtout quand on se retrouve face à un bus ou un énorme camion chargé se dirigeant vers les nombreux chantiers ouverts à travers la nouvelle ville car elle est très étroite».

Cette intersection comme beaucoup d'autres est le théâtre de plusieurs disputes qui éclatent quotidiennement entre les conducteurs de plus en plus nombreux. Le manque de panneaux de signalisation aux différents carrefours et l'absence d'agents réglementant la circulation donnent inévitablement naissance à cette situation décriée. Signalons que le même problème se pose également 500 mètres plus loin, où une autre intersection suscite le mécontentement des conducteurs.

Pour sa part, le maire d'El-Khroub, qui gère Ali Mendjeli, affirme que plusieurs panneaux de signalisation ont été installés au niveau des carrefours, malheureusement, ils ont été enlevés ou volés, et leur remplacement a justement été évoqué lors d'une rencontre tenue mardi dernier avec des responsables des services de la direction des transports de la wilaya. Il a été retenu leur remplacement ainsi que d'autres installations de panneaux de signalisation au centre-ville ainsi qu'à la nouvelle ville Massinissa.