Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Les entrepreneurs mobilisent leurs troupes Annaba: Le RND se réorganise

par Tayeb Zgaoula

En prévision de la tripartite d'automne la Confédération générale des entreprises algériennes (CGEA) mobilise ses adhérents autour de la rencontre nationale de sensibilisation sur la relation entre l'économie et la promotion de l'emploi qui se tiendra le 12.09.2011 à Guelma. Le président de la CGEA, M. Habib Yousfi présentera une communication sur le thème intitulé : «L'entreprise créatrice de richesses et d'emplois», alors que le directeur général de l'Emploi M. Zaïdi Fodhil conférera sur «les dispositifs d'insertion d'emploi».

Cette manifestation dont l'organisation est pilotée par le président du comité de wilaya de la CGEA à Guelma, connaîtra la participation de plus de 400 opérateurs économiques et partenaires sociaux agissant dans différents segments de la sphère économique nationale.

A la veille de cette rencontre, nous apprenons confirmation de participation de 31 délégations de représentants des comités de wilaya de la CGEA émanant des quatre coins du pays. Aussi, nous relevons la présence du secrétaire général de l'UGTA, d'un représentant du ministère du Travail et de la Sécurité sociale ainsi que Mme Crisitti Maria, directrice auprès de l'Organisation internationale du Travail (OIT), en charge du département «Maghreb».

Selon M. Lakhal Mohamed, vice-président de la CGEA : «Le thème de cette rencontre tend à la mise en valeur de la notion de l'emploi comme vecteur structurant dans la promotion de l'entreprise et l'aboutissement à une performance durable qui favoriserait la création exponentielle de la richesse avec son impact mobilisant contre les interférences de l'inflation et de l'économie parallèle, y compris dans le marché de l'emploi».

 M. M.





Depuis sa désignation à la tête de la coordination du parti du RND dans la wilaya de Annaba, après le décès de Beldi Tayeb, l'ex-recteur de l'université Badji Mokhtar et sénateur, Amir Mohamed a entamé une réorganisation des structures à la base, «grâce dira-t-il à la volonté des militants rassembleurs qui ont privilégié l'intérêt du parti et ses principes fondamentaux». L'opération de restructuration à travers les communes de cette wilaya et les daïras, s'est déroulée dans de bonnes conditions et les élections à la base ont eu lieu dans la transparence. On a même réduit le nombre du bureau conformément à la réglementation selon les populations,» a souligné M. Amine et d'ajouter «le dernier mot est revenu à la base et aux assemblées souveraines». Ainsi les responsables chargés de la coordination dans les cinq daïras sont déjà en activité. A la tête des deux importants secteurs Annaba et El Bouni, on trouve deux anciens militants : MM/ Habbouche et Mechrari. Enfin, il y a lieu de souligner que dans la composante du bureau, ont trouve d'anciens éléments comme Merabet, Menadjlia, Boumédaïs, Mme Amirat. Concernant cette opération de restructuration, le coordinateur de la wilaya a rappelé «que ce sont les directives du SG du Parti».