Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Ali Mendjeli: Les déchets ménagers posent problème

par Inès B.

La nouvelle ville Ali Mendjeli est confrontée à des problèmes en matière d'hygiène. Les rues de plusieurs quartiers sont envahies par toutes sortes de détritus, de gravas, de décombres, de sachets poubelles éventrés. A notre arrivée à l'antenne APC de la nouvelle ville Ali Mendjeli pour nous informer auprès des services concernés sur cette situation, nous avons croisé un des habitants de l'unité de voisinage N°8 (UV 8) qui protestait en hurlant : «Cela fait maintenant huit jours que le camion de ramassage est absent, les décharges sauvages sont partout, et cette situation doit être prise en charge immédiatement sinon on bloquera la route pour protester». Et d'ajouter : «Des rats vont parfois jusque dans nos blocs, et en plus, on risque des maladies. C'est très dangereux pour les enfants».

Le délégué chargé de la gestion de la nouvelle ville Ali Mendjeli, M. Farid Hayoul, interrogé, indiquera : «Nous travaillons avec des micro-entreprises (jeunes promoteurs), sous forme de contrats. Ces dernières disposent généralement d'un matériel chinois qui tombe souvent en panne, ce qui cause souvent le retard de ramassage». «Chaque entreprise est chargée d'une zone ou d'une unité de voisinage ce qui facilite la tâche. Et le seul problème qui se pose pour le moment c'est le manque flagrant de moyens.

Mais nous sommes en train de prendre toutes les mesures pour résoudre ce problème et que l'opération de ramassage débutera le plus tôt possible», conclut notre interlocuteur.