Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

IRB Maghnia: Aïn El-Turck, dernière étape avant la reprise

par Chergui Abdelghani

Afin de peaufiner la préparation de l'équipe entamée le 17 juillet dernier, la direction du club phare de la ville frontalière a programmé un stage bloqué à Aïn El-Turck, qui durera une semaine à compter du 03 septembre. Ce stage permettra au néo coach Hadjar Chérif d'apporter les dernières retouches nécessaires avant l'entame de la compétition.

La formation maghnaouie, qui a disputé six matches amicaux avant de rejoindre la ville balnéaire, a montré de très bonnes dispositions technico-tactique et physique et semble prête pour pour une bonne entame du championnat, lorsqu'on sait que l'objectif tracé par la direction du club est l'accession en Ligue 2 professionnelle. Par ailleurs, sur le chapitre des recrutements, le président Laâlem Boualem a réussi à convaincre à la dernière minute l'ex-attaquant du CRBAET, Bendris en l'occurrence. Ce dernier, qui était convoité par plusieurs clubs, a finalement préféré porter les couleurs de l'IRBM. Concernant le volet financier, les caisses du club viennent d'être renflouées grâce à une subvention de l'APC de l'ordre de 700 millions de centimes ; cette manne financière, même si elle demeure insuffisante, selon les dires du président Laâlem, a permis à ce dernier de régulariser tous les joueurs en leur octroyant des avances sur salaires allant jusqu' à 3 mois, et ce en prévision de la fête de l'Aïd El-Fitr.

«La subvention qui nous a été allouée par l'APC est insuffisante pour une association qui gère cinq sections. Nous ne disposons même pas de transport propre à l'association. Les frais de déplacement et d'hébergement nous reviennent très chers. Quand on voit d'autres équipes qui jouent dans le même palier que nous et qui sont très à l'aise financièrement grâce aux aides des pouvoirs publics, on se demande pourquoi nous sommes privés des aides du fonds de wilaya et de la DJS.

Nous avons adressé une correspondance à M. le wali dans ce sens, car, si le compte du club a été renfloué, et là je tiens à remercier au passage tous les élus, l'association par contre a une dette qui se chiffre à 800 millions de centimes», dira le président de l'IRBM.