Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Plusieurs arrestations: Un crime, une tentative de meurtre et des agressions

par A. El Abci

Les services de la sûreté de la wilaya de Constantine ont traité au cours de la semaine dernière plusieurs affaires de meurtre, de coups et blessures mortels, d'agression suivie de vol et de vol en flagrant délit.

Ainsi, la sûreté urbaine de Békira a résolu une affaire de meurtre, dont les faits remontent au 23 août dernier. Ce jour-là, vers 4 heures du matin, le frère du meurtrier présumé s'est présenté au commissariat de la cité en question, dénonçant l'acte ignoble commis par son frère âgé de 38 ans sur la personne de sa propre femme âgée de 35 ans. L'auteur de ce crime ayant pris la fuite après son acte. Finalement, ce dernier s'est rendu de son propre gré à la police quatre jours plus tard. Il a accusé sa femme de le tromper. Présenté au tribunal de Zighoud Youcef le surlendemain, le mis en cause a été écroué.

La sûreté urbaine de Hamma Bouziane a traité pour ce qui la concerne d'une tentative d'homicide. L'auteur présumé âgé de 40 ans, agent de nettoyage de son état, a tenté d'égorger un homme âgé de 44 ans dans un café du centre-ville. Présenté le lendemain au tribunal de Zighoud Youcef, le mis en cause a été écroué.

La 14ème sûreté de Boumerzoug a traité une affaire d'agression ayant entraîné la mort de la victime âgée de 21 ans. Les faits se sont déroulés le 21 août, au domicile de la victime, logement situé au quartier du 4ème kilomètre, qu'elle partageait avec des cousins. L'un de ces derniers, et suite à un malentendu, a porté plusieurs coups, le blessant sur plusieurs parties du corps. Des blessures qui lui ont été fatales et ce, après un séjour à l'hôpital. Arrêté, le mis en cause a été présenté au parquet de Ziadia, qui a ordonné sa mise en détention provisoire.

La 18ème sûreté urbaine de la cité Filali a traité une affaire d'association de malfaiteurs avec vol de véhicule en flagrant délit. Les faits remontent au 28 août lorsque deux des membres de la bande, âgés respectivement de 30 et de 28 ans, ont été surpris en train d'enlever les plaques d'immatriculation d'une voiture avant de l'embarquer dans un camion. Présentés au parquet de Ziadia, les deux mis en cause ont été écroués pendant que le 3e complice demeure en fuite.

Enfin la sûreté d'El-Khroub a traité une affaire d'agression suivie de vol. La victime âgée de 24 ans s'est présentée à la police et a porté plainte contre X, pour tentative de vol avec menace d'une arme blanche au niveau de la cité des 80 logements. La police s'est déplacée sur place en compagnie de la victime et a arrêté sur les lieux un jeune de 21 ans. Présenté au tribunal d'El-Khroub, il a été placé sous mandat de dépôt.