Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Un ultimatum pour les vendeurs informels

par A. Mallem

La direction du commerce de la wilaya de Constantine vient de lancer un ultimatum aux vendeurs informels qui ont été transférés dernièrement de la rue Didouche Mourad, dans le centre-ville de Constantine, leur accordant un délai de 14 jours qui court jusqu'au 27 août, pour s'installer dans les carrés qui leur ont été attribués près de l'ancien Souk-El-Fellah du Polygone et commencer leur activité commerciale. Dans le cas contraire, avertit la direction du commerce, ils seront dépossédés de l'agrément au profit de ceux qui avaient formulé des recours.

Joint hier, le directeur du commerce de la wilaya, M. Boularak, a affirmé que le nombre des commerçants récalcitrants qui n'ont pas rejoint leurs stands jusqu'à ce jour, s'élève à 250 sur les 600 qui ont bénéficié de carrés. «Nous avons été mis dans l'obligation de lancer cet ultimatum, a déclaré ce dernier. J'espère vivement, a-t-il poursuivi, que nous ne serons pas placés devant celle de retirer l'agrément à ces jeunes vendeurs et nous souhaitons sincèrement que les intéressés reviennent à la raison en prenant en compte le délai qui leur a été imparti».

Pour rappel, ces commerçants ont été transférés le 8 juillet dernier de différentes ruelles du centre-ville, notamment la rue Didouche Mourad, qu'ils avaient squattée depuis le mois de janvier de l'année en cours, pour un site qui a été aménagé à leur intention dans le quartier du Polygone dans la zone industrielle Le Palma. Malheureusement, depuis cette date, plusieurs carrés dans ce site restent encore inoccupés, du fait que leurs attributaires refusent encore de les rejoindre arguant du manque de commodité et de sécurité.