Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

USM Oran: L'opération reconstruction a démarré

par M.Z.

Est-ce le début d'une nouvelle ère pour l'USMO ? C'est la question qui se pose, si l'on tient compte des préparatifs d'avant-saison et des efforts consentis par le nouveau président Bouakil Rabie et ses proches collaborateurs. En effet, la première action entreprise a été de trouver l'entraîneur apte à mettre en application la nouvelle démarche des dirigeants et à l'image de marque du Doyen. Après moult concertations, le choix s'est finalement porté sur le jeune coach Othmani Baghdad, connu pour sa compétence, son sérieux, sa sagesse et son sens de la communication pour faire passer le message.

 Sitôt dit, sitôt fait, et le nouveau responsable technique a entamé son travail par une large revue d'effectifs lors de la « Coupe de la Ville d'Oran », disputée dernièrement au stade Bouakeul, où l'USMO a atteint la finale. Pour cet exercice 2011/2012, et d'après le constat effectué la saison écoulée durant les derniers matches, le président a décidé de renforcer le groupe du fait que plusieurs éléments ont montré leurs limites sur les plans physique et technique. Avec l'accord de l'entraîneur Othmani, plus de quinze nouveaux joueurs ont été engagés après avoir perçu leur première tranche de prime de signature.

 Concernant les nouvelles recrues, nous avons à maintes reprises sollicité l'administration du club pour nous transmettre la liste, mais toutes nos tentatives se sont avérées vaines. A propos de la préparation, le staff technique, sous la houlette du coach Othmani Baghdad, a jugé utile d'éviter un stage bloqué durant le mois sacré de ramadhan. Pour combler ce déficit, un programme de travail a été minutieusement élaboré pour permettre à l'équipe d'être fin prête pour le championnat.

 A propos des objectifs, ni le président Bouakil Rabie ni son entraîneur ne veulent précipiter les choses. « Nous avons tenu une réunion de travail au cours de laquelle nous avons opté pour une démarche sage qui consiste à ne pas brûler le étapes. Notre préoccupation majeure, c'est de mettre sur pied une équipe compétitive avec des éléments qui répondent à des critères importants, en plus des qualités techniques, celui de respecter les couleurs de l'USMO », affirmera le président unioniste.

 Il et certain qu'avec tous ces changements opérés au niveau de l'équipe, l'USMO semble bien placée pour faire partie du lot des équipes sur lesquelles il faudra désormais compter.