Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Didouche Mourad: Les habitants de Oued Lahdjar ont soif

par A. Mallem

Dans une pétition signée par une centaine de chefs de familles et adressée au directeur de la SEACO, les habitants de la cité Oued El Hadjar, dans la commune de Didouche Mourad, se plaignent de l'absence d'alimentation en eau potable dans leur cité, signalant que ce problème, qui a trop duré, met la population dans le désarroi en ces temps de fortes chaleurs. Dans cette requête dont des copies ont été envoyées au wali, au chef de la daïra de Hamma-Bouziane dont dépend cette commune, ainsi qu'à notre journal, les citoyens de Oued El-Hadjar écrivent : «Nous nous déplaçons quotidiennement auprès des services concernés de la SEACO, mais les promesses de nous alimenter par ce précieux liquide ne se concrétisent pas, et ce, malgré l'intervention personnelle de M. le président de l'APC de Didouche Mourad». «La commune, ont-ils signalé dans la pétition, n'a pourtant ménagé aucun effort pour renouveler les conduites dans les cités et ce, afin de lever tout obstacle devant l'opération d'alimentation».

 Aussi, «face à l'indifférence des responsables, à tous les niveaux, des services des eaux, affirment les habitants de cette cité située sur les hauteurs de la ville de Didouche Mourad, nous ne savons plus où donner de la tête et continuons à vivre le calvaire». En dépit de cela, disent-ils, «les services de la SEACO ne manquent pas de nous envoyer, chaque trimestre, des factures salées».

 Interrogés hier matin, les responsables de la cellule de communication de la SEACO ont répondu que les coupures d'eau intervenues dernièrement à Aïn Lahdjar sont dues essentiellement au délestage de l'alimentation en électricité opéré par la Sonelgaz qui a provoqué l'arrêt des moteurs de pompage. D'autre part, les coupures d'eau ont été rendues nécessaires pour permettre aux équipes techniques de procéder à la réparation des fuites signalées dans le secteur, est-il encore indiqué. «Nos services procèdent actuellement à la réparation de la conduite de refoulement n° 400 qui alimente la ville de Didouche Mourad et sa périphérie. Mais, dès que les travaux, qui se font à une cadence accélérée, seront achevés, probablement en fin d'après-midi d'aujourd'hui mardi, l'alimentation sera aussitôt rétablie», nous a déclaré hier M. Bougehedda, le chargé de la communication à la direction générale de la SEACO de Constantine.