Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Théâtre de verdure: Au rythme de la chanson oranaise

par J. Boukraâ

Le théâtre de verdure abrite depuis samedi la 4ème édition du festival de la chanson oranaise. Organisé par la direction de la culture de la wilaya d'Oran, cette année le festival est dédié aux regrettés chanteur Ali El Kahlaoui et Ouafia Belarbi. Cet évènement artistique accueille l'Inde comme invité d'honneur. Ce pays est représenté par son ballet artistique qui s'est produit dimanche soir, selon les organisateurs.

 Les soirées artistiques programmées dans le cadre de cette manifestation dureront une semaine complète. Elles seront animées par des leaders de la chanson oranaise. Les deux premières soirées artistiques programmées à ce festival, ont drainé de nombreuses familles au théâtre de verdure «Chekroun Hasni» d'une capacité de plus de 3.500 places.

 La soirée d'aujourd'hui verra la participation de Chérigui AbdelKadeur et Cheb Anouar. Pour demain la soirée sera animée par Samia Benabi, Cheb Reda, Adda Abdelkader entre autres. Il est prévu également l'organisation d'un concours de musique afin d'encourager les chanteurs amateurs, notamment ceux qui puisent du terroir en lui donnant une touche de créativité et de modernité. Onze jeunes chanteurs sélectionnés dans cette édition, qui s'étale jusqu'au 22 juillet, se disputeront les prix de la meilleure voix, des meilleures paroles, de la meilleure composition, du public et celui de la Radio. Cette manifestation permettra, tout au long d'une semaine, à une pléiade de vedettes de la chanson oranaise et raï, de troupes bédouines et d'humoristes de se produire. Pour rappel la soirée inaugurale du festival a été mise également à profit pour honorer le grand chanteur et musicien Blaoui El Houari et l'ancien boxeur algérien de renommée mondiale Goudih Lahouari.