Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Agression de touristes algériens : L'ambassade de Tunisie dément

par R. N.

Réagissant aux informations faisant état d'agressions et d'enlèvement subis par des touristes algériens en Tunisie, l'ambassade de Tunisie en Algérie a rendu public, hier, un communiqué dans lequel il est indiqué que ces informations sont erronées et dénuées de tout fondement. L'ambassade, dans son communiqué, fait part de son étonnement sur la circulation de rumeurs infondées. Pour l'ambassade, le but de cette manœuvre est de porter atteinte à l'image de la Tunisie, de manière générale, et à son tourisme, en particulier. D'autre part, l'ambassade tunisienne invite les médias et l'opinion publique algériens à ignorer ces rumeurs et insiste sur le fait que les touristes et citoyens algériens en Tunisie font l'objet d'une attention et d'un respect particuliers et sont les bienvenus. Le communiqué ajoute que « les touristes algériens jouissent de leurs vacances dans de très bonnes conditions et dans la sécurité, aux côtés des autres touristes étrangers qui n'ont jamais cessé de visiter notre pays ».

 Enfin, l'ambassade soutient que la sécurité règne en Tunisie et qu'un plan a été mis en place pour la sécurité des touristes algériens et étrangers, ceci, afin que ces derniers puissent passer un bon séjour.

Pour rappel, la presse algérienne a fait état, le 27 juin dernier, de l'agression de membres d'une famille algérienne dans les quartiers de la capitale tunisienne. Les victimes se seraient fait subtiliser une somme de mille euros, et le véhicule à bord duquel ils se trouvaient aurait été saccagé. Selon les victimes, les agresseurs s'étaient fait passer pour des policiers. D'autre part, des Algériennes auraient été harcelées à Hammamet et n'ont dû leur salut qu'à l'intervention d'autres Tunisiens qui les ont extirpées d'un véritable guet-apens.