Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Un adolescent périt dans une mare d'eau

par F. H.

Un jeune citoyen répondant aux initiales C.S. âgé de 26 ans est mort noyé dans une mare d'eau avant-hier dans le village de Châabat Braham, qui se situe dans la commune de Taghzout, à l'est du chef-lieu de wilaya, Bouira.

La mare d'eau en question servait à l'arrosage des maraîchers qui cultivent toutes sortes de légumes. La victime s'est noyée par inadvertance, au moment où elle était dans l'eau, en train de se rafraîchir. Les services de secours se sont dépêchés après avoir été alertés, pour retirer son corps sans vie, de l'eau. La tristesse était à son comble lors de son enterrement avant-hier. Malheureusement, on continue à enregistrer des morts par noyade de temps à autre, et la mort de cet adolescent est considérée comme la sixième victime morte par noyade. Pour ce genre de malheur, nous avons à déplorer l'absence d'un travail de prévention qui puisse frapper les consciences à prendre des mesures de précaution.

Comme par exemple ne pas laisser des enfants s'aventurer seuls dans des endroits dangereux où se trouvent des retenues d'eau profonde, et de surcroît non gardées.