Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Tizi Ouzou: Affaire Matoub Lounès ,les avocats confirment la tenue du procès

par Naït Ali H.

Le procès des assassins présumés du chanteur Kabyle Lounès Matoub se tiendra bel et bien avant la fin de la session criminelle courante à la cour de Tizi Ouzou.

L'information a été une nouvelle fois confirmée hier par les avocats de l'un des deux accusés sur le dossier, à savoir Malik Medjnoune, au cours d'un point de presse tenu à la maison des droits de l'homme de Tizi Ouzou, initié par le collectif de soutien au même prévenu.

A en croire Maîtres Aït Habib et Boubchir, l'affaire sera enrôlée en dernier lieu du programme de la session en cours, qui ont également révélé que le seul élément nouveau dans le complément d'enquête remis au parquet le 16 juin dernier est l'audition de 05 témoins en faveur de l'innocence de leur client puisqu'ils étaient présents avec Medjnoune Malik à l'heure de l'attentat qui avait coûté la vie au chanteur Kabyle le 25 juin 1998. Comme ils ont révélé «qu'aucune des 50 personnalités réclamées par la famille du défunt lors de l'ouverture du même procès en juillet 2008 avant son report n'a été entendue par la justice».

Les membres du collectif de soutien au détenu depuis 12 années, Malik Medjnoune, n'ont pas manqué d'afficher leur détermination pour enfin avoir un procès juste et équitable de celui-ci après cette longue attente.